Comment se débarrasser d'une verrue avec des huiles essentielles ?

jeudi, mai 07, 2015

Aujourd'hui je vous retrouve pour un court article sur nos vilaines amies : Les verrues.


Dans ma jeunesse, j'ai eu plusieurs verrues, qui sont restées en place quelques années, et qui sont parties du jour au lendemain toutes seules... Elles n'étaient ni douloureuses, ni gênantes pour la marche, donc je ne suis pas aller les faire enlever. J'ai bien fait vu qu'elles sont parties d'elles mêmes.

Il y a environ 1 an, de nouveau, une verrue !
  • Il s'agissait d'une verrue plantaire, située sous le pied, de la forme d'un dôme, non douloureuse. 
Comment ai-je soigné ma verrue ?

Je ne voulais pas me faire souffrir en achetant quoi que ce soit à la pharmacie du coin, j'ai opté pour une solution beaucoup plus naturelle et douce. 
J'ai fouillé dans ma bible des huiles essentielles de Danièle Festy, et je suis tombée sur cette recette qui s'est avérée efficace !

Pour un flacon de 5 Ml, il vous faudra :
  1. 1 Ml d'huile essentielle d'origan compact
  2. 1 Ml d'huile essentielle de genévrier
  3. 1 Ml d'huile essentielle de cannelle de chine
  4. 1 Ml d'huile essentielle de clou de girofle
  5. 1 Ml d'huile essentielle de sarriette des montagnes
Appliquez, à l'aide d'un coton tige, 1 goutte du produit sur la verrue, idéalement après la toilette et la douche (la verrue sera ramollie). Il faut renouveler l'opération 2 fois par jour, et pour la nuit, vous pouvez mettre un petit pansement sur la verrue afin que le produit reste le plus longtemps possible.
Le traitement dure 2 à 3 semaines jusqu'à la disparation de la verrue. 

Personnellement, ma verrue n'a pas "disparu" d'elle même, un soir j'ai remarqué qu'elle était devenue plus marron que la couleur de ma peau, et elle avait rétrécie. 
Par curiosité, j'ai gratté et elle s'est détachée d'elle même de ma peau. Dessous, la peau avait déjà totalement cicatrisée.  

Vous pouvez trouver les huiles essentielles dans votre épicerie bio du coin, ou encore sur internet, je vous recommande le site Aroma Zone pour l'achat des huiles essentielles.

Et vous, quels sont vos remèdes de grand mère pour les verrues ?

You Might Also Like

4 commentaires

  1. application de latex de chelidoine; attention, trés caustique
    soyez précis sur la zone d' application, mettez un pansement et bien sur, utilisez des gants

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces conseils précieux et à conserver en cas de petit désagrément ;)

    RépondreSupprimer
  3. Les traitements par le froid utilisés en dermatologie ont pour objectif de détruire les lésions cutanées en les brûlant. On parle de cryothérapie pour la destruction par brûlure superficielle. On parle de cryochirurgie lorsque cette technique est utilisée sous anesthésie locale pour détruire plus en profondeur certaines tumeurs et des cancers cutanés. L'intensité du froid délivré par la congélation est alors contrôlée.Pour en savoir plus sur la cryothérapie et les verrues:http://cryotherapie.confort-domicile.com/

    RépondreSupprimer