[Produits terminés] Je rachète ou non ?

dimanche, mai 24, 2015

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article un peu spécial, je vous parle des produits que j'ai acquis et découvert dernièrement, et je vous donne mon opinion. Il faut savoir que je suis une personne très exigeante, mais si je ne rachète pas un produit, ça ne veut pas forcement dire que je n'ai pas apprécié l'utiliser. Les raisons de ce non rachat peuvent être vastes et variées, et mon but n'est en aucun cas de rabaisser un produit. D'ailleurs un produit que je n'ai pas aimé, je ne prends même pas la peine d'en parler, pourquoi consacrer du temps à un article qui nous a déçu ?

En premier lieu, je vous parle des produits pour cheveux :

Après-shampoing Jojoba et Guimauve par Dr Hauschka


Cet après-shampoing est destiné à apporter souplesse et nutrition à vos cheveux ainsi qu'un soin lissant ! Ce n'est pas le côté lissant qui m'a attiré dans ce produit mais plutôt l'utilisation de la merveilleuse huile de jojoba et la guimauve ! Je connaissais les vertus de la poudre de guimauve, donc il pouvait être sympa à tester. Les principaux actifs sont donc la jojoba et la guimauve, mais aussi le romarin, le vinaigre de cidre, l'ortie et le germe de blé. Que des ingrédients merveilleux en effet, pour la beauté capillaire.
Il a une odeur assez agréable, fleurie et printanière, et une texture fluide de couleur légèrement dorée.

J'ai utilisé ce flacon durant environ 2 mois, peut être un peu plus, j'ai trouvé qu'il tenait ses promesses mais il est, malheureusement, pas assez démêlant pour moi. Très peu d'après shampoing trouvent grâce aux yeux de mes cheveux. La composition est riche et simple, après l'avoir lu attentivement, je n'ai pas trouvé de fausses notes. Il y a en revanche un petit bémol pour le packaging, au fur et à mesure des utilisations, l'après-shampoing se coince dans les sillons de l'ouverture, et crée par la suite, des dépôts noirs. Il suffit de bien laver sa bouteille pour éviter ce phénomène.

Je rachète ou pas ? La réponse est non, tout simplement parce qu'il ne possède pas un pouvoir suffisamment démêlant, mais cela reste un très bon produit, que je conseillerais pour les personnes aux cheveux lisses.

Vous pouvez retrouver ce produit sur la boutique Ecocentric, au prix de 15.50€ les 200 Ml, il vous suffit de cliquez ici, je vous redirigerai à chaque présentation sur l'e-shop correspondant.

Soin démêlant aux agrumes & Néroli par John masters organics
La photo de la fleur de néroli provient de google image


Ce soin démêlant peut s'utiliser avec ou sans rinçage, il apporte hydratation et éclat à votre chevelure, sans les alourdir. Ses principaux actifs sont le pamplemousse, la fleur de néroli, les protéines de soja, les protéines de blé, et l'huile de noix de coco.
Au début, j'ai acheté ce produit un peu par hasard, j'adore les parfums de fruits et de fleurs, donc je me suis laissée tenter par ce détail. Et il a une odeur plus citronnée que fleurie, mais je l'apprécie tout de même.

Bon, comment vous dire ? Je n'ai jamais testé un après-shampoing aussi efficace que celui-ci !!! Il est juste parfait. Sa texture très onctueuse et de couleur crème, fond parfaitement dans mes cheveux, et ces derniers se démêlent sans la moindre résistance, parce que oui, mes cheveux adorent faire des nœuds et des nœuds et des nœuds ... En plus de ça, il tient ses promesses d'apporter souplesse et brillance, car il n'y aucun autre après-shampoing qui parvient à me donner cette brillance qui me manquait tant. Il correspond aux besoins de mes cheveux, et je ne m'en passe plus. Je pense l'adopter définitivement, je n'ai pas encore trouver mieux. Je n'ai rien à redire sur sa composition personnellement, en revanche il contient du BTMS, qui, pour moi, est un composant ne me posant aucun problème.

Je rachète ou pas ? Pour tout vous dire, c'est la 4ème bouteille que je rachète, et c'est relativement rare que je rachète un produit pour cheveux.
Vous pouvez retrouver ce superbe produit sur la boutique Ecocentric, au prix de 20€ les 236 Ml, il dure largement 3 mois voir plus. Cliquez ici !

Le shampoing ultra doux anti-pelliculaire et son après shampoing réparateur et nutrition intense par la Maison Berthe Guilhem
La photo du chevreau appartient à la Maison Berthe Guilhem


Parlons en premier lieu du shampoing, il est destiné aux cuirs chevelus difficiles, avec une tendance à être irrités, et pelliculeux. Ses principaux actifs sont le lait de chèvre alpine, l'huile d'onagre, l'huile de bourrache, une infusion de feuille de buis et de sauge officinal, l'huile essentielle de cade et d'arbre à thé. Et tout ces ingrédients sont biologiques !
Je me suis laissée tenter par ce shampoing après en avoir entendu des éloges, de plus j'ai rencontré par deux fois les créateurs de cette maison, et le contact a été très chaleureux. En période de stress, mon cuir chevelu me démange énormément, je privilégiais ce produit pendant cette période. Il est très agréable à utiliser, il mousse bien et il ne sent pas trop fort, il a une odeur subtile d'huile essentielle d'arbre à thé. C'est un produit qui perdure longtemps à vos côtés, en revanche, malgré le doseur, il a un petit défaut de texture, il est très liquide, attention lorsque vous en versez dans vos mains.

Je rachète ou pas ? Oui, pourquoi pas ! Ce petit shampoing tout mignon a tout pour plaire, sa composition est irréprochable (mieux c'est difficile de trouver), il sent bon, et il est agréable à utiliser, de plus, c'est un produit fabriqué en France.

Parlons à présent de son compagnon, l'après-shampoing. Il est destiné à apporter une protection contre les agressions extérieures à vos cheveux, ainsi que de les réparer, et les nourrir. Il permet également de raviver les couleurs, en donnant de l'éclat et de la brillance. Ses principaux actifs sont le lait de chèvre alpine, l'aloe vera, l'huile de bourrache, le beurre de cupuaçu et l'huile de jojoba. En effet, ce sont des principaux actifs très intéressants pour les cheveux.
Il dure autant de temps que le shampoing, il sent très très bon, une odeur gourmande, mais difficile à définir. Son packaging a été retravaillé depuis afin d'éviter les dépôts d'après-shampoing dans le bouchon d'ouverture, on ressent grâce à ces petits détails, la volonté de bien faire de la petite entreprise.

Je rachète ou pas ? Malheureusement, non. Pour les mêmes raisons que l'AS jojoba et guimauve, il ne démêle pas suffisamment les cheveux, bien qu'ils soient effectivement bien nourris après son utilisation. Je recommande ce produit pour les personnes ayant des cheveux faciles à coiffer.

Vous pouvez retrouver ces produits sur la boutique en ligne la Maison Berthe Guilhem, qui est une entreprise familiale, française, et proche de leurs précieuses chèvres. N'hésitez pas à faire le tour de leurs produits d'exceptions.

Le shampoing est à 9€ les 200 Ml, ce qui est largement abordable pour un début au naturel, et l'après-shampoing est à 19.90€ les 200 Ml. Pour le shampoing, cliquez ici, et l'AS, c'est par ici !

La crème de jour de chez 2MOSS

Cette crème sans rinçage est destinée à hydrater les longueurs et les pointes sèches. Elle protège, répare, discipline les cheveux rebelles et facilite donc le coiffage. Ces principaux actifs sont l'aloe vera et diverses huiles végétales, notamment celle de macadamia, de jojoba, et de noisette. Sa fragrance tourne autour d'un yaourt au citron et à la menthe, c'est une odeur que je n'affectionne pas spécialement, mais ça ne reste pas sur les cheveux.
J'apprécie tout spécialement cette crème car elle hydrate les cheveux sur le long terme, on voit tout de suite la différence lorsqu'on cesse d'en appliquer. J'en met principalement après ma douche sur cheveux humides, mais vous pouvez en mettre sur cheveux secs sans soucis, il n'y a aucun effet carton. Vous pouvez retrouver sa revue ici.

Je rachète ou pas ? Oui, pourquoi pas. Je suis une grande adepte des soins sans rinçage et celui-ci m'a convaincu, de plus 2MOSS est une marque de luxe française. Le seul bémol est son prix, qui est relativement élevé, elle est restée à mes côtés environ 6 mois, c'est donc un investissement sur le long terme.

Si cette crème de jour aux allures hivernals vous tente, c'est direction la boutique Ecocentric, elle est au prix de 34€ les 50 Ml, il vous suffit de cliquez ici !

Les soins pour le visage :

La lotion de l'impératrice par la Maison Berthe Guilhem

Je vais citer directement la marque, car je ne pense pas pouvoir mieux expliquer que les créateurs.
Cette lotion formulée sans alcool, apaise et tonifie l’épiderme, réveille l’éclat du teint tout en douceur et parfait le démaquillage.Élaborée par nos soins à partir d’eau florale bio de camomille noble qui apaise tiraillements, sensations d’inconfort et fait du bien à votre peau, même fragile et sensible.Eau florale bio de rose de damas aux vertus régénératrices et permet de relancer l’énergie vitale de votre peau.Eau florale bio d’hamamélis qui apaise les inflammations cutanées et soulage les peaux irritées et sujettes aux rougeurs.Les protéines de lait de chèvre alpine, puissants actifs hydratants et nourrissants, apportent tonicité et fermeté à la peau.
Je ne sais plus combien de temps ce tonique a perduré à mes côtés, mais c'est un excellent produit qui sent les plantes. Je ne peux que vous le recommander. Il vous aidera à vous démaquiller, et réveillera en douceur votre peau le matin, l'illuminant.
De plus, les créateurs de la maison m'ont confié que cette lotion était proche de celle qu'utilisait Elizabeth d'Autriche, appelée plus couramment Sissi.

Je rachète ou pas ? Pourquoi pas, moi aussi je veux bien devenir une impératrice !

Vous pouvez retrouver ce tonique floral sur la boutique la Maison Berthe Guilhem, au prix de 14€ les 200 Ml. Cliquez ici !

La poudre de rose de la boutique Hennés et Soins d'ailleurs


La poudre de rose est utilisé pour le soin des cheveux et de la peau. Elle parfume agréablement les préparations capillaires, et elle peut s'utiliser en shampoing sec. Pour la peau, elle saura se montrer très douce et traitera vos imperfections et rougeurs. Elle possède également un effet anti-âge, elle sera l'alliée parfaite des peaux sèches, matures, et sujettes aux inflammations. 
Pour les cheveux, je vous laisse retrouver ma revue où je vous partage ma recette. Pour la peau, vous pouvez mélanger 1 CàS de poudre avec un peu d'eau et d'hydrolat, et vous faire un masque. De plus, cette poudre sent divinement bon la rose, et sa couleur est merveilleuse, dans les tons violets. 

Je rachète ou pas ? Oui, sans hésitation, c'est mon moment "cocooning" du dimanche, elle est très agréable à utiliser, elle ne fait pas de grumeaux, elle sent bon et rafraîchit le teint... 

Vous pouvez la retrouver sur la boutique Hennés et Soins d'ailleurs, au prix de 4€ les 100g ! Un petit clic ici, et vous vous retrouverez au milieu des senteurs d'un jardin botanique. 

Soin de la bouche :

Bain de bouche à l'aigremoine, par Sorcière Gentille
Les photos de fleurs d'aigremoine proviennent de google image


J'ai décidé également de passer au naturel pour l'hygiène dentaire, ce produit s'utilise avec un demi verre d'eau pour 1 CàS de bain de bouche. L'aigremoine est une plante très utilisée pour lutter contre les inflammations et les aphtes. Vous pouvez retrouver sa revue ici. Le seul bémol pour ce produit est son odeur, qui est très vinaigrée. Mais c'est normal, il y a du vinaigre de cidre dans sa composition. Je ne sais pas si j'ai utilisé ce produit en sur-dosant à chaque bain de bouche, mais il n'a pas duré très longtemps.

Je rachète ou pas ? Non, si je pouvais trouver un bain de bouche qui possède une odeur plus agréable, ça serait avec plaisir.

Vous pouvez retrouver ce bain de bouche sur la charmante boutique Au cœur des racines, au prix de 8.20€ les 100 Ml. Un petit clic ici !

Soin des aisselles :

Le déodorant crème de chez SoapWalla

Il s'agit d'un déodorant, et non d'un anti-transpirant, sous la forme d'une crème. Il suffit d'en prendre une petite noisette sur votre doigt et de masser votre aisselle avec. Sa formule est composée de beurre de karité, plusieurs huiles végétales, d'argile, et d'huiles essentielles de lavande, de menthe poivrée, d'orange douce et de bergamote. C'est mon premier déodorant de ce type mais on s'habitue rapidement à ce mode d'utilisation. Il sent très bon, avec une odeur d'huile essentielle qui ne pique pas du tout le nez, ça reste doux. Après en avoir entendu un bien fou, je me suis donc laissée tentée.

Je rachète ou pas ? Malheureusement, non. Il est très efficace, c'est une certitude, il dure très longtemps 5-6 mois, mais il m'a donné des irritations, des rougeurs... Je suis donc passée à un autre déodorant qui est en cours de test.

Vous pouvez retrouver ce déodorant, sur la boutique en ligne Univeda, au prix de 15.90€ les 57g.
Il suffit de cliquez ici !

Si vous avez eu l'occasion de tester l'un de ces produits, votre avis m'intéresse, n'hésitez pas à me laisser un petit message !

You Might Also Like

11 commentaires

  1. Oh moi aussi je veux bien être une impératrice et si possible aussi belle que Romy Schneider dans son rôle de sisi !!!! hihihihi
    Je ne connaissais pas ce tonic de la maison Berthe Guilhem il me fait envie maintenant !
    Ton article est très sympa en tout cas !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait plaisir car il a été tellement long à réaliser pour moi .. Que des petits mots comme le tiens me ravie ! Cette lotion est très bien et selon la petite entreprise, Sissi utilisait bien une lotion similaire ! Je parle évidemment de la vrai Sissi et pas Romy :p

      A bientôt !

      Supprimer
    2. au rayon rapunzel, l' impératrice Elisabeth Wittelsbach-Habsburg avait une chevelure beaucoup plus opulente que Romy Schneider

      Supprimer
    3. Oui, d'ailleurs la chevelure de Romy n'était autre qu'une perruque très lourde dans les 3 films de Sissi l'impératrice

      Supprimer
  2. Je connais presque tout de "nom", sauf le petit bain de bouche :)
    J'ai testé le déodorant Soapwalla (il n'est pas fini d'ailleurs) qui ne m'a pas donné d'irritation jusqu'ici (mais c'est les huiles essentielles ça...), et le soin démêlant aux agrumes de JMO qui, avouons le, est une merveille ! :)

    Merci pour cet article honnête et qui promet de jolies découvertes.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois ? Je ne sais pas mais en tout cas, j'avais les aisselles rouges et avec des boutons infectés en plus ... Il est trop fort pour moi ! Et le soin démêlant c'est une tuerie n'est ce pas :) Merci ! c'est très long ce genre d'article.. haha ! Mais je suis contente

      Supprimer
  3. coucou ma jolie!! super ta revue c'est trés complet!!!! bravo ma belle!! <3
    merci pour tes avis, c'est toujours intéressant ;)
    j'ai testée les shampoings Berthe Guilhem, et je suis deg' car je ne les supporte pas, dés le 1er shampoing, ca gratte ca tire, un enfer pour mon cuir chevelu, et j'en ai pris 2 différents mais c'est le même résultat.... je les ai donné à ma mére qui aime pas non plus, bref c'est la loose.. mdr!! ;)
    par contre l'aprés-shampoing est trés bien je trouve (j'ai pas besoin d'un truc super démélant, je n'ai pas ta sublime longueur <3)
    gros bizz ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma petite vanille !! Merci beaucoup pour cette avalanche de compliments :p

      C'est vrai ?! C'est dingue, peut être que tu ne supportes pas les protéines de lait de chèvre ? L'AS est agréable en effet, il sent bon :)

      Gros gros bisous !

      Supprimer
    2. coucou ma belle!! oui, peut-être! -_-
      du coup il me reste le shampoing normaux à gras, il t’intéresserait?? il a été utilisé 2 fois, je te ferais un prix bien sur^^ si jamais, envoi moi un mail : vanilleetlesvernis@yahoo.fr
      gros bizz

      Supprimer
  4. trés chère,
    je me suis permis de rebloguer vos deux aprés shampoings, avec une analyse de composition
    bien sur, j' ai mis un lien sur votre article

    RépondreSupprimer
  5. Roooh ce que ces produits me font rêver ! Vile tentatrice que tu es... ;)
    J'ai juste testé le Shampoing Berthe Guilhem et je l'ai adoré, il m'en reste encore d'ailleurs, je l'économise !

    RépondreSupprimer