[Pachamamaï] La douceur de Sweetie

dimanche, août 21, 2016

"Sweetie" après un mois d'utilisation
Pachamamaï, c'est une petite société française qui propose des produits cosmétiques "vegans" et "cruelty free". Ce sont des soins respectueux de l'environnement, de l'homme et de nos amis, les animaux.

Rien n'est laissé au hasard chez la déesse de la terre nourricière (Pachamamaï en langue quechua), les emballages sont recyclables et leurs produits sont tous fabriqués de façon artisanale.

De plus, ils privilégient le travail à froid (les ingrédients ne sont pas chauffés, ni transformés, ils perdraient alors en qualité)

Bref, Pachamamaï, c'est une green team qui a su lier le naturel, l'innovation, la tradition et le développement.

Découvrir Pachamamaï : Facebook / Instagram / E-shop / Twitter

Shopé sur Hennés et soins d'ailleurs : Juste ici !

>> "Sweetie", le shampoing qui démêle vos cheveux

Il se présente sous forme de galet blanc, qui sent délicatement bon le lait de riz. C'est un shampoing assez généreux en quantité, il est plus "imposant" que mon cannelé à l'orange de chez Lamazuna. Il est donc plus polyvalent sur la durée.

Il est l'ami de tous les types de chevelures : sèches, abîmées, colorées, bouclées, fins, longs ... Et la particularité de ce shampoing, c'est qu'il peut aussi exercer la fonction d'après-shampoing ! Ce qui n'est pas le but premier d'un shampoing, qui est plutôt de nettoyer le cuir chevelu.

En effet, il a la capacité de démêler vos longueurs, ce qui fait de lui un produit 2 en 1 (et économique).

Sweetie fraîchement sorti de son carton

Il  présente 3 principaux actifs :

- Il est riche en  lait végétal de riz (ce qui m'a rapidement attiré, le riz est énormément utilisé par les femmes asiatiques, c'est un produit de beauté incontournable). Le lait de riz a des propriétés adoucissantes, protectrices (gainante), hydratantes, et laisse ainsi un toucher très soyeux dans la chevelure.
Je sais qu'il est également possible de se rincer les cheveux avec l'eau de cuisson du riz, qui serait riche en petits trésors pour la fibre capillaire, mais je n'ai jamais essayé !

- L'huile de noix de coco est une huile végétale qui nourrit intensément la fibre capillaire et la lisse, en plus de la parfumer délicieusement.

- L'huile d'essentielle de petitgrain bigaradier est reconnue pour la brillance qu'elle procure aux cheveux.

>> Ingrédients (INCI) : Sodium cocoyl isethionate, polyglyceryl - 2 - stearate (and) glyceryl stearate (and) stearyl alcohol, sodium lauroyl lactylate, oryza saliva powder*, cocos nucifera oil*, citrus aurantium amara leaf oil*, limonène°, linalol°, géraniol°.

* Issu de l’agriculture biologique.
° Naturellement issus des huiles essentielles.

>> Utilisation 

"Sweetie" mousse très bien, contrairement à ce qu'on peut penser d'un shampoing solide !

Je le frotte énergiquement sur mon cuir chevelu, puis délicatement sur mes longueurs afin qu'il puisse faire son travail de démêlant. Je n'ai aucune sensation de cheveux qui "crisse" lors du rinçage, ce qui est agréable !

Pour rincer un bain d'huile, il vous faudra cependant vous laver les cheveux deux fois, pour être sûr(e) de bien retirer complètement le corps gras.

Contrairement à mon deuxième favori, le shampoing Lamazuna à l'orange, "Sweetie" ne s'émiette pas, il garde sa forme d'origine, et sèche plutôt rapidement. Il vous suffit de le laisser dans un endroit sec et aéré. Pour cette raison, "Sweetie" marque un bon point !

L'odeur du lait de riz envahit notre douche lors de l'utilisation mais ne reste pas sur votre chevelure, cependant ça ne me dérange point.

>> Résultat en image
Petit minou : Isis 

Il  démêle ! Bon, il me reste deux-trois nœuds mais ça, mes cheveux prennent un malin plaisir à en faire même si j'utilise l'après-shampoing le plus efficace du monde ...

J'apprécie énormément la brillance obtenue, le cuir chevelu est propre et sain, franchement j'aime beaucoup ! Je le recommande sans aucune hésitation.

Pour mon type de cheveux, un passage d'une crème leave-in ne serait pas de trop (quelques frisottis sur les photos), ayant une nature plutôt sèche.
Je teste bientôt un nouveau baume capillaire sans rinçage SOLIDE... Affaire à suivre ;) !

>> En conclusion, entre mon cannelé à l'orange de chez Lamazuna et mon galet de chez Pachamamaï, j'ai une préférence pour le galet car il se tient beaucoup mieux sur le long terme (il ne se fend pas, ne s’effrite pas..) en revanche, l'efficacité des deux s'égale ! 

> Prochainement en test, le savon "Bluette" et le shampoing "Glamourous" de la même marque !


J'espère que mon article vous aura été plaisant à lire ! Connaissiez-vous "Sweetie" ? Avez-vous testé(s) d'autres produits de la gamme ? 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Je l'ai aussi testé et puisque j'ai des cheveux "normaux", il laisse un fini poisseux sur mes cheveux. Dommage car tout le reste est super, comme tu l'as souligné! T_T
    Comme autre produit de la marque, j'utilise le dentifrice solide et il est sympa bien qu'onéreux quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage :(

      Oui, c'est plus onéreux qu'un dentifrice classique mais on se doute pourquoi ^^

      Supprimer
  2. Ah ce sweetie il fait beaucoup d'amoureuses :)
    Je l'aime d'amour et oui comme tu m'a dit c'est marrant pour les frisotis :)
    C'est mon deuxième d'ailleurs, par contre j'ose pas laver un bain d'huile avec j'ai peur d'avoir les cheveux poisseux :$

    J'adore le dentifrice sinon et j'ai aussi le notox pour les mauvaises périodes de mon cuir chevelu :) , mais leurs savons à froid me tentent trop trop mais faut je finis un peu les miens quand même hihi

    Bisous la belle , super revue :)

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma belle!! encore un produit qui me tente!! mais avec son effet gainant, est-ce qu'il ne lisse pas trop les boucles???
    et trop mimi ton chat <3
    gros bizz

    RépondreSupprimer